
Être bien dans sa peau et aimer son corps ne signifie pas forcément avoir un corps de rêve. Mais simplement s’aimer comme on est, et c’est je pense, ce qu’il y a de plus important. Malheureusement, nous sommes nombreuses à avoir des complexes ou des problèmes avec notre image. On se focalise trop souvent sur ce que l’on n’a pas ou sur nos différences. Et c’est principalement ce qui nous empêche d’être bien dans notre peau.
Évidemment, s’assumer et s’accepter tel que l’on est, ce n’est pas facile. Je suis dans cette situation et je sais que c’est un travail qui demande de la patience. Et qui ne se fait pas en un jour. Mais, on n’a qu’une vie. Alors, autant faire en sorte de s’apprécier, non ?
ARRÊTER DE SE COMPARER AUX AUTRES
Ce premier conseil je le donne souvent et je n’arrêterai jamais de le donner, parce que je sais que c’est difficile. C’est dans la nature humaine de toujours comparer, mais vous pouvez décider de changer cela. En effet, c’est à vous d’apprendre à arrêter de regarder ce que possède votre voisine, pour ensuite envier ce que vous n’avez pas.
Chaque personne est différente et nous n’avons pas été conçus pour être tous identiques. Malgré ce que l’on a pu nous dire dans les médias, il n’y a pas un seul type de beauté. C’est une raison de plus de S ACCEPTER COMME ON EST et surtout de s’apprécier.
S’HABILLER EN FONCTION DE SOI POUR ÊTRE BIEN DANS SA PEAU
On est plus sympa et sûr de soi quand on aime ce que l’on porte. Si vous avez des formes, mais que vous aimez tout de même porter des crop tops, eh bien faites-le. Si vous avez envie de mettre du rouge à lèvres noir tous les jours, faites-le aussi.
Personne n’a le droit de vous dire ce que vous devez porter. Donc, oubliez toutes ces histoires de s’habiller en fonction de sa morphologie, etc. Enfilez des vêtements dans lesquels vous vous sentez beaux et belles. Une tenue qui vous donne confiance en vous et qui vous fait vous aimer.
S’ENTOURER DE PERSONNES POSITIVES QUI NOUS RENVOIENT UNE BONNE IMAGE DE NOUS-MÊMES
Je le recommande également souvent. Mais vous vous rendrez compte lorsque vous prenez vos distances avec des personnes négatives que c’est important. Alors, oui, cela peut être très difficile de se séparer de ce genre de personne quand elles sont très présentes dans votre vie, mais il le faut. Clairement, c’est pour votre bien.
Il faut avoir dans votre entourage des personnalités positives. Qui vont vous aider à avancer et qui vont vous encourager. Ce genre de profil est un véritable soutien. Souvent, c’est grâce à elles qu’on arrive à atteindre nos objectifs, à réaliser nos projets et à se sentir fort. On ne peut pas s’aimer, avoir confiance en soi et apprécier son corps avec un ENTOURAGE TOXIQUE qui ne fait que nous rabaisser.
4. PRENDRE SOIN DE SOI
Il ne faut jamais oublier de prendre du temps pour soit . De prendre soin de ses cheveux, de sa peau, etc. En effet, il est important pour votre bien-être de penser à vous. C’est ce qui va vous permettre d’être sûr de vous et de vous relaxer.
Vous savez cette sensation que vous avez lorsque vous sortez du coiffeur et que vos cheveux sont doux et soyeux et que vous vous sentez au top ? Ou quand vous revenez de ce salon après votre manucure et que vous avez envie d’exhiber vos belles mains devant tout le monde ? C’est ce dont je parle. Faites des choses qui vous rendent heureux et confiant.
ACCEPTER LES COMPLIMENTS ET S’ASSUMER
Il faut apprendre à accepter les compliments parce qu’ils nous aident énormément dans notre estime de nous même. Alors, ce peut être totalement gênant et déroutant, je le comprends. Mais, au lieu de minimiser et de répondre par un « non, mais… », il faut apprécier. Et si c’est un compliment qui revient souvent, il vous aidera sûrement à aimer cette partie de vous. Ce serait donc un bon début de parcours vers l’acceptation de soi.
PENSER À SA SANTÉ POUR ÊTRE BIEN DANS SON CORPS ET DANS SA TÊTE
J’aime manger des frites, des pizzas, etc . Mais j’aime aussi mon corps quand je mange sainement et que je me sens en forme. Ce n’est pas toujours facile de se motiver à manger sain et à faire du sport, mais c’est important et ça nous fait nous sentir bien et purifié.
Notre corps a des besoins. Il faut le respecter. Manger trop de sucre, trop gras et ne jamais faire aucune activité, c’est lui faire du mal. L’idée c’est d’avoir un corps en bonne santé et de faire en sorte qu’il tienne le maximum d’année possible non ?
S’INSPIRER DU « BOPO » AKA LE BODY POSITIVISME
Ce que j’adore sur Instagram, c’est qu’il n’y a pas que la facette « vie parfaite ». Il existe toute une communauté de femmes qui prônent le « body positivism » et ça fait du bien. C’est rafraîchissant de voir des formes, des boutons, de la cellulite et des vergetures. Parce que c’est la vraie vie. Je pense que c’est ce qu’il faut montrer aux gens pour qu’ils comprennent qu’ils sont très beaux comme ils sont. Qu’ils sont tout à fait normaux et qu’ils n’ont pas à ressembler à ce qu’on nous montre à la télé.
Chaque corps est beau à sa manière et c’est pour cette raison que j’ai envie de vous partager quelques comptes Instagram qui prône la différence et qui pourrait vous inciter à être vous-même et vous assumer. Donc, voici la minute inspiration.
RESTER FORTE MALGRÉ UN HANDICAP PHYSIQUE
mama cax est une femme très inspirante. C’est une blogueuse mode qui, à l’âge de 14 ans, s’est vu diagnostiquer un cancer des os. Elle le vaincra, mais aura, notamment, perdu une jambe. Aujourd’hui, elle propage un grand message de positivisme et démonte cette idée que les personnes handicapées ne peuvent pas faire ou être comme tout le monde.